Photos-actualités

15170 COLTINES
Tel : 04.71.73.27.30

Les Actualités du Musée

Les horaires du musée passent à l'hiver du 1er octobre au 28 février :
    * pendant les vacances scolaires : ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Le dimanche de 14h à 17h30.
    * hors vacances scolaires : sur réservation uniquement (petits groupes).

Pour accéder au musée, le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

"INCONTOURNABLE COMPAGNON DES VOYAGEURS"

Cette année encore, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre établissement est mentionné dans
    la nouvelle édition du Guide du Routard !

encore des nouveautés à la boutique du musée !
    Peluches, décorations en bois, bâtons de marche,  mugs, portes-clefs, magnets, stylos, presse-papiers, carnets, livres, cartes postales, jeux de cartes, tote bags, t-shirts, casquettes, bonnets, gants, couteaux, minéraux bruts et bijoux...
    Tous ces objets souvenirs n'attendent plus que vous !

indispensable et écologique !
    La gourde isotherme alu (recyclable) : idéale pour votre randonnée Coltinoise " Pierres et Planèze " !

*zoomez)

La Salers à la mode Coltinoise !
    Echarpes de circonstance... nos peluches sentent la neige arriver pour les vacances !

*zoomez)

1er janvier 2022

Tous nos voeux de bonheur et de réussite pour ce nouvel an !

24 décembre 2021
    Toute l'équipe du Musée de l'Agriculture Auvergnate vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

des nouveautés à la boutique du musée
    🎅  Dernier arrivage textile avant les fêtes : bonnets, gants,  tote bags ...

Artisanat local
    Parmi les nombreuses idées cadeaux que propose la boutique du musée,
    vous trouverez des objets en bois issus de l'artisanat local.
    N'hésitez pas à venir découvrir les tableaux, les objets de décoration et les bâtons de M. Jean-Louis Chalvet, artisan d'art.

Samedi 06 novembre 2021
    ☀️ Belle journée Coltinoise pour les membres du Club Les Bruyères de Vebret venus visiter l'Ostal de La Marissouconduits par les Autocars André de Riom-ès-Montagnes  après un excellent déjeuner à l’Auberge Les Fontilles.

Tous ont été enchantés de retrouver, l’espace d’une visite guidée, la vie d’autrefois à la ferme, aux champs ou en estive ... parmi eux se trouvait d’ailleurs un ancien vacher qui nous a fait le plaisir d’agrémenter la visite en nous faisant partager un peu de sa précieuse expérience.

Merci beaucoup à nos très sympathiques hôtes du Nord Cantal pour leur participation active, riche de savoureuses et piquantes anecdotes !

1 · 2 · 3 · 4 ·  Suivant

Musée de l'Agriculturre