Photos-actualités

Tel : 04.71.73.27.30

Les Actualités du Musée

2021

Les Amis du Musée de l'Agriculture de Coltines vous souhaitent une bonne et heureuse année

Bonheur et santé à tous

.
    Le Musée de l'Agriculture .

Neige abondante en ce début d'année 2021

Spécial COVID

Conformément aux  directives gouvernementales liées à la pandémie de COVID-19, le Musée de l'Agriculture Auvergnate  a fermé ses portes en octobre 2020 jusqu'à nouvel ordre.
    Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches.

photos du musée
    .

Partenariat 2021 : 1ère formule
    1000 courriers porteurs de cette  journée "clef en main" vont être sous peu envoyés vers les clubs et voyagistes de tous les départements.

Partenariat 2021 : 2ème formule
    1000 autres courriers porteurs de cette deuxième proposition seront également envoyés vers les clubs et voyagistes, partout en France.

Lettre promotionnelle
    Comme chaque année au mois de septembre, de nombreuses lettres ont déjà été envoyées vers les maisons de retraite du Cantal et des départements limitrophes... pour rappeler aux résidents qu'ils sont attendus au Musée de l'Agriculture Auvergnate de Coltines pour un petit voyage au pays de leur enfance où il fait bon revivre  la vie familiale et conviviale à la ferme et aux champs.

RECOMMANDE PAR LE GUIDE DU ROUTARD

En effet, "Le Routard" aime et recommande L'Ostal de la Marissou, qualifié de "petit bijou" par ses auteurs.
    Mais il n'est pas le seul a être tombé sous le charme...
    Ainsi, Le Guide Michelin, Le Petit Fûté et Lonely Planet ont également sélectionné le Musée de l'Agriculture Auvergnate de Coltines comme "un lieu à ne pas manquer" !

Entre hommage et souvenirs...la boutique du musée propose :
    L'Année 1952 en Planèze de Saint-Flour

Dans cet ouvrage, Augustin Andrieux, fils d'agriculteur, nous offre une émouvante rétrospective de la vie rurale au milieu du 20ème siècle, sur la planèze de St-Flour.
    C'est ainsi qu'au fil des pages, il nous invite à voyager au pays de son enfance dans un livre documentaire riche d'anecdotes et de reflexions sur l'évolution du monde paysan.
    "Ces histoires, les anciens les ont vécues, à vous de les découvrir et, ensemble, souvenons-nous."

Disponible à la boutique du musée
    "Le mensonge des bergers" Marie-Hélène et Eric Miel

1 · 2 ·  Suivant