Actualites

Le Musée de l'Agriculture Auvergnate

tél: 04 71 73 27 30
    musee@coltines.com

Le Musée de l'Agriculture Auvergnate  est né de la volonté d'un homme, Joseph Boudou,  maire historique de Coltines , de 1971 à 2020

Les objets exposés ont été donnés à l' Association des Amis du Musée par leurs propriétaires afin de leur offrir une seconde vie. Car c'est bien là, tout l'intérêt de ce lieu qui permet aux enfants de découvrir de manière ludique la vie de leurs ancêtres et aux aînés de se replonger dans l'agriculture du passé.

Le tout servi par une muséographie audacieuse,  dynamique et originale voulue par le muséographe catalan Michel Castillo. Bien guidé par des animatrices passionnées, le visiteur déambulera dans les deux étages du musée à la rencontre de la vie à la ferme et aux champs, au fil du temps et des saisons.

Autant d'éléments qui font le succès du musée,  auprès des visiteurs mais aussi auprès du Guide du Routard qui sélectionne, année après année, « L'Ostal de la Marissou » comme un des lieux à ne pas manquer sur le territoire, ou encore le Guide vert Michelin, le petit Futé, Lonely Planet ...

Musée de l'Agriculturre
    L'Ostal de la Marissou