L'ostal de la Marissou 15170 COLTINES Tel : 04.71.73.27.30
Les Actualités du Musée
À LA DECOUVERTE DU CANTAL
Malgré la neige et les "écirs" de la planèze, le dernier né des éditions jeunesse la vache qui lit est arrivé à la boutique du Musée de l'Agriculture Auvergnate !
Voilà un moyen ludique et pédagogique de faire découvrir aux enfants les richesses de notre territoire !
Un agréable voyage à partager en famille !
( Entrée libre de la boutique tous les jours de 9h30 à12h30 et de 14h à 17h30. Le dimanche de 14h à 17h30).
Chez Marissou, le printemps ne vient jamais seul !... 🐰 Bienvenue à Myrtille et Noisette, arrivées aujourd’hui dans le parc du musée ! Domino (lapine doyenne), Coco et sa cour se sont chargés de les accueillir et de leur expliquer le règlement !...😉 Merci à Marc Chopy de nous avoir confié ces 2 adorables nouvelles pensionnaires qui vont aider la basse-cour à sortir de sa torpeur hivernale ! 🌞
encore des nouveautés à la boutique du musée ! Peluches, décorations en bois, bâtons de marche, mugs, portes-clefs, magnets, stylos, presse-papiers, carnets, livres, cartes postales, jeux de cartes, tote bags, t-shirts, casquettes, bonnets, gants, couteaux, minéraux bruts et bijoux...
Tous ces objets souvenirs n'attendent plus que vous !
Quand deux présidents se rencontrent... Jean-Yves FAURE, Président de la FNACA de Cournon-d'Auvergne (à droite)
et Joseph BOUDOU, Président de la FNACA du Cantal (à gauche).
Du Puy-de-Dôme au Cantal : mêmes racines et même coeur ! Bienvenue à la FNACA de Cournon-d’Auvergne, venue visiter le Musée de l'Agriculture Auvergnate de Coltines mercredi 13 avril .
Les anciens d’Algérie ont été enchantés par la visite guidée captivante et interactive, étonnés par la remarquable muséographie et la richesse des collections qu’elle met en scène, puis émus par les vidéos (fenaison de naguère et Lo Boièr ) qui leur ont fait revivre l' ambiance d' autrefois et rappelé des souvenirs de jeunesse. Mais la visite n’aurait pas été complète sans leurs passionnantes et savoureuses anecdotes !
Par ailleurs, l’intervention chaleureuse de Joseph Boudou, maire honoraire et président fondateur de la FNACA du Cantal, invité pour l’occasion, fut aussi très appréciée.
Enfin, pour faire durer un peu le plaisir, cet agréable moment d’échange et de partage s’est poursuivi autour d’un verre de l’amitié offert par nos charmants visiteurs Cournonnais avant qu’ils ne repartent en direction de Roffiac où le Restaurant de La Tour les attendait pour un déjeuner gourmand.
Merci à eux pour cette belle et enrichissante matinée ! ... Et peut-être à bientôt, puisque certains envisagent déjà de revenir avec leurs enfants et leurs petits-enfants !
D'autres photos sur facebook : Marissou Coltines
ARRIVÉ À POINT NOMMÉ POUR LES VACANCES ! Le Mug Magique Coltinois ! : dernière nouveauté en vente à la boutique du musée.
indispensable et écologique ! La gourde isotherme alu (recyclable) : idéale pour votre randonnée Coltinoise " Pierres et Planèze " !
(*zoomez)
La Salers à la mode Coltinoise ! Echarpes de circonstance... nos peluches sentent la neige arriver pour les vacances !
(*zoomez)
Artisanat local Parmi les nombreuses idées cadeaux que propose la boutique du musée,
vous trouverez des objets en bois issus de l'artisanat local.
N'hésitez pas à venir découvrir les tableaux, les objets de décoration et les bâtons de M. Jean-Louis Chalvet, artisan d'art.
des nouveautés à la boutique du musée 🎅 Dernier arrivage textile avant les fêtes : bonnets, gants, tote bags ...